FOOTBALL CLUB DE MEES

Mées que un club


U19 Entente / Croisés de Bayonne

Le samedi 15 oct. 2016

U19 Entente
4
-
3
Croisés de Bayonne

Compte-rendu

Da Silva / Garnier / Duvigneau (capitaine) / Colombera / Gomes / Benkorichi / Ferrier / Artiguevielle / Lafargue / Sulin / Petrau / Arozena / Berri / Chatoui.

 

Sous les ordres de l'excellent arbitre Julien Bertin, les 22 joueurs engagent la rencontre avec un seul objectif : faire plier l'adversaire. Sur le pré de Toumalin les deux formations présentent des joueurs « gaillards » mais aussi fins tacticiens.

Les premières escarmouches sont pour les locaux qui finissent mal deux belles actions. A la 12ième minute les basques s'emparent du ballon aux 50 mètres, pour un service à l'ailier droit qui comme une fusée laisse la défense sur place et d'un tir canon sous la barre ouvre la marque.

Ce but confirme toute l'attention qu'il faut porter à ce groupe. A la 15ième minute les pendules sont remises à l'heure, grâce à Théo qui hérite d'une balle sur le côté gauche, s'infiltre dans la défense et égalise. Le ton est donné …...puisqu'à la 15ième minute, Simon, au départ et à la conclusion marque le second but de son équipe : 2 / 1 (bravo capitaine). Les actions sont globalement de qualité ; le public, une bonne cinquantaine de personnes, apprécie. Les fautes bayonnaises sont nombreuses et à la 45ième minute un coup-franc aux 20 mètres met au supplice le gardien visiteur qui effectue une remarquable parade sur un tir placé de Théo. Une minute plus tard, nouveau coup-franc – Théo à la baguette – son tir contourne le mur et entre petit filet. Le gardien d'un geste désespéré ...percute son poteau. Arrêt de jeu de 4 minutes :: il récupère et reprend sa place. Sur l'engagement une faute d'inattention collective offre la réduction du score aux visiteurs.

Motivés pour revenir au score, les Croisés portent haut le fer dans quelques contacts « tumades basco-landaises » qui restent néanmoins dans le respect du jeu....s'en suit à la 55ième minute une action que les locaux rendent confuse....dont profite un joueur visiteur pour égaliser.

Alors que les joueurs de Christophe se sont procurés dans les 4 premières minutes suivant la reprise, trois actions de conclure ...manquées par précipitation ou mauvais choix. Rageant.

La seconde mi-temps est dominée par l'Entente, mais la garde bayonnaise veille, notamment le gardien qui réalise quelques très beaux arrêts. Les locaux obtiennent 6 corners et 5 coups-francs bien placés. ….mais tous repoussés. Il faut attendre la 80ième minute pour voir Théo marquer le quatrième but, son 3ième, de son équipe sur une reprise intérieur du pied d'un ballon centré qui vient de droite. La fin du match est haletante : il ne faut pas laisser les basques revenir au score. C'est avec l'énergie et le courage que l'Entente s'impose face à une très belle formation bayonnaise.

A noter le retour dans le groupe de Théo et de Samuel. Félicitations aux acteurs et aux éducateurs. Samedi rendez-vous à La Brède pour un tour de Gambardella.

« remarque de Christophe : 14 coups-francs pour jeu de mains interdit – poussettes essentiellement – prochain match on laisse les bras aux vestiaires »


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?