Coupe d'Aquitaine - Quart de finale U18 / Villenave
Publié le 15 mars 2016
Ils l'ont fait... 2 - 2 puis 3 - 1 aux tirs au but
Groupe : Alex, Max, Benji, Flo, Damien, Sully, Quentin, Antho, Jéremy, Théo, Morgan, Ben et Quentin.
Pour le compte des 1/4 de finale de la coupe d'Aquitaine, les joueurs de l'entente ont le privilège de recevoir sur le terrain honneur de Dax l'équipe des u18 de Villenave, qui joue le haut du tableau DH dans le championnat de notre ligue d'aquitaine.
Après de nombreux matchs disputés contre des équipes de niveaux supérieurs pour en arriver à ce stade de la compétition, les bleus sont persuadés que l'exploit est possible...
Le plan des joueurs de l'entente pour cette rencontre : Défendre avec un bloc très bas afin de ne pas laisser d'espaces entre nos lignes et nos intervalles mais surtout de ne laisser que très peu d'espace de déséquilibre à l'équipe adverse puis dans les phases de transition, dès la récupération du ballon, jouer très vite vers l'avant en recherchant Jérémy dans la profondeur ou Théo dans les pieds.
Dès l'entame de la rencontre, les joueurs de Villenave, logiquement, ont la maîtrise du ballon et cherchent à trouver la faille dans le bloc défensif de l'entente, en vain.
A la 5ème minute de jeu, suite à une récupération, Théo à la conclusion d'une belle phase de jeu des bleus perd son duel en face à face avec le gardien puis à la 13ème minute, Jérémy trouvé dans la profondeur, pique son ballon devant le portier adverse et trouve le montant droit du but des joueurs de Villenave. Suivant le plan de jeu à la lettre, les bleus disciplinés défendent avec détermination et obligent les joueurs adverses à mettre plus de rythme dans leurs transmissions.
Suite à une faute, les joueurs du grand Dax obtiennent un coup franc à 30 mêtres du but adverse : Théo d'une superbe frappe en pleine lucarne ouvre le score qui vient récompenser la belle entame de match des bleus. Les joueurs adverses ont la possession du ballon et progressent plus facilement dans cette fin de première période mais ils n'arrivent pas à déséquilibrer le bloc dacquois et Alex ,gardien u17, concentré est très rassurant pour son équipe sur les quelques opportunités des blancs. Mi-temps 1 à 0.
Dans ce second acte, les efforts consentis pour bien défendre des joueurs de l'entente se font de plus en plus ressentir mais déterminés, ils poursuivent leur plan de jeu. A la 54ème minute, sur une passe millimétrée par dessus notre défense, l'équipe de Villenave revient au score. Les bleus ne se découragent pas suite à cette égalisation et restent solidaires afin de continuer à croire en l'exploit. A la 85ème minute de jeu, sur une nouvelle attaque rapide très bien menée par les joueurs de l'entente, Ben d'une frappe enroulée, trouve le montant droit du but adverse. On se dirige vers les tris au but mais contre toute attente sur un nouveau ballon par dessus notre défense, privée de notre capitaine Damien sorti sur blessure, l'équipe de Villenave obtient un pénalty et le transfome à la 90ème minute du temps réglementaire. Cruelle fin pour nos jeunes joueurs qui ne méritent pas cela au regard de la qualité de leur prestation et de leur débauche d'énergie... Il reste alors 3 minutes d'arrets de jeu et les bleus, qui ne lachent jamais rien, se ruent à l'attaque pour essayer de revenir au score. On joue la 94 ème minute de cette rencontre et sur le dernier corner pour les joueurs de l'entente, Théo EGALISE !!! Fin du match 2 à 2.
La séance de tirs au but va voir Max, Morgan et Théo transformer leur tentative tandis qu'Alex, héroique, va permettre à l'équipe de l'entente de remporter cette séance sur le score de 3 à 1.
Qualification méritée des bleus dans une rencontre de très grande intensité contre une belle équipe de Villenave.
FELICITATIONS A TOUS. Les joueurs du grand Dax s'offrent une demi finale de prestige le samedi 23 avril contre les u18 des Girondins de Bordeaux...
Merci à tous pour cette belle fête à Darrigade et merci aux coachs des u17 et des gardiens...